Comment gérer sa consommation de cigarettes pour faire des économies d'argent ?

 

par lovis |

     
Comment gérer sa consommation de cigarettes pour faire des économies d'argent ?

Les fins de mois sont parfois difficiles et les cigarettes représentent un gros poste de dépense. Il est parfois difficile d’équilibrer ses dépenses de première nécessité. Les gros fumeurs préfèrent parfois fumer à manger. Voilà quelques astuces pour pouvoir faire les deux !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la volonté
  • Du tabac à rouler
  • Des feuilles à rouler
  • De l’organisation
  • Un calepin et un stylo

Étapes de réalisation

1.

En temps de crise ou pour votre santé, évitez toutes les cigarettes inutiles. Posez-vous simplement cette question avant d’allumer une cigarette : est-ce que je peux me passer de celle-ci ? En effet, les fumeurs consomment beaucoup par habitude et sur l’ensemble des cigarettes qu’ils consomment, seules quelques unes leur procurent réellement du plaisir.

2.

Dès que vous renoncez à une cigarette, notez-le sur un calepin. Vous vous rendrez ainsi compte du nombre de cigarettes que vous avez économisé dans la journée, et aussi de l’argent économisé.

3.

Les cigarettes blondes sont plus chères. Achetez un paquet de tabac à rouler mais ne renoncez pas à votre marque préférée au risque de craquer. Réservez-vous quelques cigarettes plaisir dans la journée et comblez votre manque avec le tabac à rouler moins cher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Calculez le nombre de cigarettes dont vous pensez avoir besoin dans une journée. N’emmenez pas plus avec vous.

Mise(s) en garde :

Évitez la consommation d’alcool et essayez de casser vos habitudes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Tabac, alcool & addictions