Comment faire développer ses photos numériques via Internet ?

Comment faire développer ses photos numériques via Internet ?

Comme pour les photos argentiques, on peut faire développer ses photos numériques. Il existe des bornes dédiées à cet effet dans les supermarchés ou chez les photographes. Cependant, vous pouvez aussi les faire développer via des sites Internet spécialisés dont les prix défient toute concurrence.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que plus vous faîtes développer de photos, plus le prix unitaire de développement baisse. Il est donc préférable de faire développer des groupements de photos (au moins une cinquantaine).

2.

Sachez également que les nouveaux inscrits bénéficient souvent d'offres de bienvenues comme "60 tirages gratuits", "5€ de réduction", etc.

3.

Au niveau des divers sites Internet spécialisés dans le développement de photos numériques, soyez vigilants. En effet, certains sont beaucoup moins sérieux que d'autres.

4.

Les trois plus réputés et très fiables sont Iconea, ExtraFilm et PhotoReflex (cf. les liens en bas de l'article).

5.

Les autres sites connus pour le développement de photos numériques, mais avec des avis de consommateurs un peu plus partagés, sont PhotoBox, MyPix, PhotoWeb, PhotoCité, PhotoWeb, etc.

6.

Faîtes également attention aux formats de photos lors de votre commande. Les formats numériques sont différents des formats argentiques. Ainsi, le format courant pour une photo numérique est le 10*13.

7.

Si vous sélectionnez un format argentique pour le développement de vos photos numériques, celles-ci seront alors découpées. Vous risquez de voir disparaître des détails situés sur les bordures de vos photos originales.

Commentaires

Gahaco | 14/03/2012  

Intéressant article! Du point de vue du client que je suis, pour que la liste soit exhaustive, je rajouterais aussi [url=http://www.pixum.fr/livre-photo]Pixum.fr[/url] (en particulier pour les tirages et les livres photo)

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on