Comment organiser une fête dans un studio de 20 mètres carrés ?

Comment organiser une fête dans un studio de 20 mètres carrés ?

Quand on est étudiant(e), on aime faire la fête en semaine ou le week-end. Oui mais, quand on est étudiant(e), on ne dispose souvent que d'un petit appartement ou d'un studio d'où la difficulté de recevoir beaucoup de monde. Voici quelques astuces pour celles et ceux qui souhaitent quand même faire la fête dans leur logement de 20m².

Étapes de réalisation

1.

Faîtes le tri dans les gens que vous invitez. N'oubliez pas que vous ne pourrez jamais accueillir trente personnes dans votre studio. Invitez uniquement les gens que vous souhaitez voir chez vous lors de cette soirée et précisez leur qu'ils ne peuvent pas ramener d'autres personnes.

2.

Au niveau des préparatifs, faîtes de la place ! Pour cela, poussez tous les meubles contre les murs et laissez un espace central où vous pourrez, par exemple, installer une petite table basse avec des coussins pour s'asseoir.

3.

Rangez tous les objets fragiles (ordinateur, disque dur, bibelots, etc.) dans un placard ou sous votre lit.

4.

Préparez de la musique (playlist sur ordinateur ou CD dans une chaîne hi-fi).

5.

Si vous avez de la moquette ou du parquet vitrifié dans votre logement, pensez à protéger votre sol à l'aide d'un tapis ou, pourquoi pas, d'une bâche.

6.

Prévenez également vos voisins si vous habitez dans un immeuble ou une résidence et donnez leur votre numéro de téléphone pour qu'ils puissent vous prévenir si vous êtres trop bruyant. Gardez en tête que des voisins mécontents appelleront la police pour tapage nocturne et que par conséquent, vous risquez une très grosse amende.

7.

Lors de la soirée, si vous trouvez qu'il y a trop de bruit ou que cela dégénère, proposez une sortie en ville ou dans un bar étudiant.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on