Comment obtenir de l'huile rouge de palme ?

Comment obtenir de l'huile rouge de palme ?

Le palmier est une plante immensément riche. Toutes les parties de cet arbre sont utiles: les racines, le tronc, les branches, les graines, l'amande et même les feuilles. Dans cet article voyons comment obtenir de l'huile rouge à partir des noix de palmier à huile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines fraîches de palmier.

Étapes de réalisation

1.

Détachez du régime les noix de palme avec beaucoup de précautions car les régimes de graines sont épineux et peuvent vous faire mal. Rassemblez les graines fraîches.

2.

Faites bouillir les noix de palme pendant une heure de temps dans un grand récipient. Ensuite, renversez les graines dans un mortier en petites quantité et pilez au fur et à mesure. Vous obtiendrez des fibres qui se détachent des graines fraîches (la peau).

3.

Après quoi, faites le tri pour extraire les fibres des graines. Versez de l'eau en quantité suffisante dans la pâte fibreuse que vous avez retirée du mortier et malaxez bien jusqu'à obtenir un liquide dense de couleur orange.

4.

Enfin, filtrez dans une grande passoire et faites bouillir le jus de fibres de graines de palme aussi longtemps que possible, pour que l'huile rouge remonte à la surface.

5.

A l'aide d'un récipient à manche ou une grande louche récupérez l'huile rouge que vous mettrez à part dans un bidon ou une bassine. Un dernier filtrage interviendra à la fin du processus d'extraction pour obtenir une huile rouge très pure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'huile rouge de graine de palme est une huile comestible.

Consommée avec de la banane plantain (mûre ou non mûre), l'huile rouge est très agréable.

Commentaires

mama2 | 15/11/2011  

Bonsoir Je suis un jeune agriculteur puis-je avoir les photos qui ullutrent votre methode de transformation? Mercie d,avance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on