Comment avoir une coiffure comme celle de Brigitte Bardot ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir une coiffure comme celle de Brigitte Bardot ?

Icône du glamour sexy, BB n'en finit plus d'inspirer les créateurs. La preuve cette hiver choisissez la version twistée de sa "coque" mythique, aperçue sur les défilés.

Étapes de réalisation

1.

Appliquez sur les cheveux secs une mousse volumatrice, pour donner du corps aux longueurs. Séparez ensuite la chevelure (2/3 vers l'arrière, 1/3 vers l'avant), en traçant une raie transversale, d'une oreille à l'autre.

2.

Travaillez d'abord les cheveux sur l'arrière, que vous crêperez mèche par mèche en partant de la racine (sur 4 ou 5 centimètres), avant de laquer.

3.

Avec une brosse plate, lissez les cheveux du dessus sans trop appuyer pour ne pas faire tomber le volume.
Vous obtiendrez ainsi un superbe bombé, la fameuse "choucroute" à la Bardot. Lissez les mèches de devant avec un brushing !

4.

Pour obtenir des longueurs souples et légèrement bouclées sur les pointes, privilégiez une brosse ronde, à dents étroites si vous avez les cheveux lisses, plus larges sur les cheveux très bouclés ou frisés. Terminez avec quelques gouttes de serum ou de cire sur la grosse mèche qui barre le front et sur les pointes, afin de les discipliner et de les faire briller.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on