Comment faire d'une malle un coffre de jeux pour enfant ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire d'une malle un coffre de jeux pour enfant ?

Une malle de récupération, un coup de peinture rouge et des lettres à coller, et voilà un super rangement pour une chambre d’enfant, que vous pouvez personnaliser à votre gré !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une malle
  • de la peinture

Étapes de réalisation

1.

La préparation :
Si votre coffre est sale, brossez-le simplement à l’eau savonneuse ; s’il est ciré, dégraissez-le avec un chiffon WHITE SPIRIT. Ensuite, poncez toutes les surfaces au papier de verre et dépoussiérez soigneusement le tout. Si le bois est brut, sautez cette étape.

2.

La mise en peinture :
Surélevez le coffre avec quatre cales en bois et appliquez une couche de peinture. A l’achat, il est préférable de prendre une peinture sans solvant, mono-couche et bien couvrante, adaptée à une chambre d’enfant et respectueuse de l’environnement. Peignez au pinceau souple dans le sens des veines du bois, puis laissez sécher au minimum 12 heures.

3.

La mise en peinture décors :
Passez une couche de peinture acrylique blanche sur une face, puis sur la tranche des lettres. Procédez de même pour les pommes. Laissez sécher 1 heure avant de passer la deuxième couche, nécessaire pour bien couvrir le médium. Laissez sécher 6 heures avant de manipuler.

4.

Le collage des décors :
Retirez les cales de dessous le coffre et basculez-le sur le côté arrière, pour travailler à plat sur la face avant. Disposez les lettres et les pommes peintes en blanc. Posez régulièrement la colle à bois à l’aide de l’embout du flacon sur la face arrière de chaque motifs, maintenez-les en places quelques secondes en appuyant dessus, laissez sécher 12 heures, pour un collage définitif.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on