Comment soulager un mal de dents rapidement ?

 

par stéphaka |

     
Comment soulager un mal de dents rapidement ?

Soulager un mal de dents

Vous avez mal aux dents mais votre dentiste affiche complet ? Vous cherchez un moyen simple, efficace, économique et rapide pour vous soulager ? Saviez-vous qu’il existe une multitude de solutions, naturelle ou médicale, pour soulager un mal de dents rapidement ? Voici quelques petites astuces pour vaincre ce mal diabolique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile essentielle de clou de girofle ou de camomille
  • Coton et coton-tige
  • Antidouleur type paracétamol ou ibuprofène
  • Bain de bouche

Étapes de réalisation

1. Application d’une huile essentielle

Remède de grand-mère, le clou de girofle est connu pour ses vertus et ses capacités à soulager le mal de dents. Pour une bonne utilisation :
- Prenez un coton-tige propre afin de ne pas infecter davantage votre dent,
- Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de clou de girofle sur votre coton-tige,
- Passez le coton-tige imbibé sur la dent qui vous fait souffrir ainsi que sur la gencive.

2. Apaiser toutes les zones sensibles

Vous pouvez également verser quelques gouttes sur un coton que vous appliquerez sur votre visage du côté de la zone sensible.

3.

Prendre un antidouleurN’hésitez pas à prendre un antidouleur tel que du paracétamol ou de l’ibuprofène. Respectez la posologie préconisée par votre médecin ou votre pharmacien.

4. Hygiène bucco-dentaire

Faire des bains de bouche peut être bénéfique. Ces derniers limitent la présence de bactéries et peuvent même réduire l’inflammation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez remplacer l'huile essentielle de clou de girofle par de l'huile essentielle de camomille.

Mise(s) en garde :

Attention ! N'oubliez pas pour autant qu'un passage chez le dentiste est nécessaire. Nos astuces peuvent calmer les douleurs durant un bref moment mais ne guériront pas votre dent.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on