Comment attraper une fouine ?

 

par lovis |

     

Une fouine s’est installée dans votre grenier et vous en avez assez d’entendre des bruits de pas dans votre grenier ou de voir l’isolation de votre maison disparaître ? Comment vous-en débarrasser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un collet
  • 12 œufs

Étapes de réalisation

1.

Les fouines sont des animaux intelligents qui mangent quasiment tout. Elles sont capables par exemple de ronger les câbles sous les voitures. Elles raffolent particulièrement des œufs. Si l’une d’entre elles a élu domicile dans votre grenier, ne paniquez pas.

2.

Achetez un piège à fouines. Rentrez chez vous et commencez à préparer la chasse à la fouine.

3.

Pendant 5 jours, tous les soirs après minuit, car la fouine vit la nuit, posez deux œufs dans votre grenier et toujours au même endroit. Tous les matins, allez bien vérifier que la fouine les a mangés. Si ce n’est pas le cas, laissez-les en place et patientez jusqu’au lendemain, la fouine est peut-être déjà partie.

4.

Le 6ème soir, installez cette fois le piège à l’endroit même où vous posez d’habitude vos œufs. La fouine devrait comme d’habitude venir les manger, et là, elle sera prise au piège.

5.

Il ne reste plus qu'à libérer la fouine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si cela ne fonctionne pas persévérez !

Si cela ne fonctionne toujours pas, soit la fouine est partie, soit elle est plus maligne que vous.

Mise(s) en garde :

Acheter un piège à fouine qui capture l'animal vivant, sans le blesser.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nicoorleans | 06/01/2014  

C'est déprimant de voir cette inculture sur la vie qui nous entoure, et la relation qu'a l'homme à son égard : on détruit sans même connaître, et dès qu'une bestiole vient nous déranger un tant soit peu, il faut l'exterminer. On tourne le dos à la Nature, quelle Société ! PS : bugattack, la genette (comme la loutre) bénéficie d'une protection totale sur le territoire français, il est interdit de la tuer bien sûr, mais aussi de la capturer, de la transporter, de la déranger intentionnellement... C'est un statut bien différent de celui de la fouine qui fait partie (comme 9 autres) des espèces pouvant être classées nuisibles dans certains départements et donc être piégées.

jean mi | 01/12/2013  

oui, l'oeuf, il faut le cuire, car la fouine vole aussi les casseroles, les poeles, et les gazinieres pour se faire cuire les oeufs habituellement

unprof | 10/10/2013  

Et l'orthographe alors!!!?

cathie2 | 01/07/2013  

bonjour ! l'oeuf, il faut le cuire ou le laisser tel quel? :) merci d'avance !!

nath9 | 30/06/2013  

nous avons une fouine sous la toiture da la maison et elle n'arrête pas de jour comme de nuit nous s'avons plus quoi faire j'ai vue sa tête un soir et elle ses cacher je voudrais bien quel sort car elle court toute temps est sa devient tres désagréable même la nuit et comme j'ai une petite chatte je voudrais savoir si elle peut s'attaquer a elle. merci et quoi faire
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on