Comment venir en aide à une prostituée ?

 

par lovis |

     
Comment venir en aide à une prostituée ?

Il n’existe pas uniquement des moyens de réprimer les personnes prostituées. Plusieurs moyens légaux permettent de leur venir en aide. Que vous souhaitiez venir en aide à un proche ou simplement par engagement pour les autres, quels sont ces moyens ?

Étapes de réalisation

1.

Dans la loi française, il est écrit que toutes les personnes prostituées peuvent bénéficier d’une aide des autorités publiques, c’est un droit. De nombreuses structures sociales peuvent ainsi leur apporter un soutien.

2.

Une permanence téléphonique est assurée. Celle-ci est anonyme afin que ses utilisateurs puissent parler librement et sans peur de représailles. Des centres d’accueil et de renseignements existent également. Ces deux services travaillent main dans la main avec les services de police.

3.

Le bus des femmes est une association indépendante de la police et de la justice. Elle agit principalement, dans la prévention du sida et des autres maladies sexuellement transmissibles. Elle poursuit également l’objectif de permettre aux personnes prostituées d’accéder aux soins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour contacter ces services d’aide aux personnes prostituées, lancez simplement une recherche dans google et vous trouverez les moyens d’entrer en contact avec eux.

Chercher un article sur Comment fait-on