Comment pêcher des grenouilles ?

Comment pêcher des grenouilles ?

Pêcher des grenouilles est très amusant mais surtout se révèle une activité très passionnante pour qui sait s'y prendre. Il ne suffit pas de savoir pêcher des poissons pour réussir. Découvrez comment faire pour pêcher des grenouilles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Canne à pêche pour grenouilles
  • Un marais, un marécage, un bas-fond

Étapes de réalisation

1.

La pêche aux grenouilles se fait dans les marais, les bas-fonds ou les marécages. Il sera difficile de prendre à la ligne une grenouille qui vous regarde tenir une canne à la main.

2.

A l'aide d'une canne spéciale conçue (voir l'article sur comment fabriquer une canne à pêche pour grenouilles) pour pêcher des grenouilles, mettez votre appât au bout de l'hameçon.

3.

Les grenouilles se nourrissent d'insectes tels que les papillons, les criquets, les chenilles etc. A défaut d'en avoir, utilisez des petits morceaux de viande fraîche.

4.

Accrochez votre appât au bout du fil et mettez vous en embuscade tout en jetant votre ligne à l'eau. Maintenez la manche au-dessus de l'étang.

5.

Faites bouger l'appât comme un insecte qui sautille sur l'eau entre les plantes aquatiques. Les grenouilles sont gloutonnes, elles ne tarderons pas à sortir de leur cachette croyant avoir affaire à une nourriture providentielle.

6.

Dès qu'elles s'approchent, arrêtez de faire sautiller l'appât et maintenez l'hameçon à une certaine distance au-dessus de l'eau pour que la grenouille puisse l'avaler.

7.

Une fois que la grenouille mord à l'hameçon, vous n'avez plus qu'à tirer vers le haut. Et c'est tout ! Décrochez votre prise que vous prendrez soin de mettre à l'abri dans un sac en bandoulière ou un panier avec couvercle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'arrivez pas à attirer les grenouilles, mettez une fleur à la place de l'appât et faites sautiller celle-ci sur l'eau. Les grenouilles l'apercevront plus vite. Dès qu'elles s'approchent, retirez la fleur et placez vite votre chenille ou papillon au bout de l'hameçon. Les grenouilles impatientes attendront le retour de la bestiole et à vous de jouer !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

toutet | 12/04/2014  

Merci beaucoup!! J'ai pêché 20 grenouilles en 1 heure

pipi 35 | 06/08/2013  

ET MOI J'Y ARRIVE PAS.

lolo2000 | 25/04/2013  

MOI JE PECHE LES GRENOUILLES AVEC UN PETIT BOUT DE CHIFFON ROUGE

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on