Comment fait-on du bissap ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fait-on du bissap ?

Vous cherchez une boisson non alcoolisé qui change des cocktails traditionnels à l'orange ou à la mangue et du champomy ? Voici une recette de bissap, qui est une boisson à base de feuilles d'hibiscus. Offrez vous un petit voyage au Sénégal, où c'est une des boissons les plus populaire du pays. Vous découvrirez ainsi un cocktail surprenant tant par le goût que par la couleur et vous initierez à la culture Africaine ! Bonne dégustation !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 poignée de feuilles d'hibiscus
  • 2 litres d'eau
  • 250 grammes de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe d' eau de fleur d'oranger
  • 1 verre de sirop de fraise ou grenadine
  • Des feuilles de menthe

Étapes de réalisation

1.

Rincez les feuilles d'hibiscus à grande eau pour faire partir tout le sable. N'hésitez pas à le rincer 3 à 4 fois. Lors du rinçage, faites attention que les feuilles ne se décolorent pas trop, pour que l'eau garde bien sa couleur.

2.

Une fois rincé, ajouter 2 litres d'eau, et laissez infuser jusqu'à la décoloration complète des feuilles. L'eau doit devenir rouge. Lorsque l'eau est devenue rouge, filtrez la pour enlever toutes les feuilles.

3.

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la fleur d'oranger, le sirop et les feuilles de menthe (facultatif). Mélangez bien, goûtez et rajoutez si besoin est un des ingrédients. Mettez le bissap dans des bouteilles et laissez au frais.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au lieu de jeter les feuilles, vous pouvez les récupérer, les faire sécher et y ajouter de l'huile essentielle qui parfumera votre maison !

Mise(s) en garde :

Attention si vous mettez trop de feuilles, la préparation peut devenir acide.

Sur le même thème

spi1

Comment visiter les îles Canaries ?

On peut visiter les Canaries toute l’année et surtout en hiver tellement le climat est doux. Il y a énormément d’hôtels pour accueillir les touristes sur les îles surtout à Ténérife. Les îles sont reliées entre elles par avions ou ferries. I

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Afrique