Comment fabriquer un cadre en bois ?

 

par minet1 |

     
Comment fabriquer un cadre en bois ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes à suivre pour fabriquer vous-même un cadre en bois. Le fait d’admirer son propre travail fini procure davantage de plaisir et de fierté que le fait de jouir d’un produit que l’on a acheté. Par ailleurs, il est plus facile de personnaliser les « fait maison ». Les détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bois
  • Baguette en bois
  • Scie à bois
  • Mètre
  • Paille de verre
  • Agrafeuse murale

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre bois, marquez les mesures que vous voudriez obtenir, puis sciez (avec une scie à bois) les longueurs ainsi que les largeurs de votre cadre.

2.

Pendant que vous mesurez, n’oubliez pas de prendre en compte l’espace réservé à votre baguette en bois. Par ailleurs, veillez à faire une coupe bien droite et précise.

3.

Ensuite, frottez les montants avec de la paille de verre à grain fin. Ne frottez pas trop fort.

4.

Mettez ces montants en place et agrafez avec une agrafeuse murale à l’arrière de votre cadre pour les faire tenir. Pour chaque assemblage, utilisez trois agrafes.

5.

Vous en êtes maintenant à la finition. Vous avez le choix entre vernir, teindre ou encore peindre votre cadre en bois, sans oublier que vous pouvez personnaliser avec des dessins, des motifs ou autres.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on