Comment obtenir une bourse de lycée ?

 

par lovis |

     
Comment obtenir une bourse de lycée ?

Pour bénéficier d’une bourse de lycée, votre enfant doit fréquenter de manière assidue un établissement scolaire. Son montant est calculé en fonction de la situation familiale et de vos revenus.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur le site de l'éducation nationale et allez dans la rubrique « outils » > « formulaires » > « pour les familles, les élèves et les étudiants » > « Demande de bourse nationale de lycée » et téléchargez le formulaire de demande de bourse.

2.

Dans le cas où votre demande est acceptée, un courrier d’inscription vous est adressé et vous devez simplement le remettre au secrétariat à la rentrée.

3.

Dans le cas où votre bourse est refusée, vous pouvez faire appel auprès du directeur de l’établissement que votre enfant fréquente.

4.

Si l’élève est en troisième et passe au lycée, il faut faire la demande de bourse au collège au mois de janvier précédent le passage en seconde.

5.

Pour information, la bourse est versée en trois fois et s’élève de 125 à 420 € selon votre situation.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on