Comment convaincre votre homme de participer aux tâches ménagères ?

Comment convaincre votre homme de participer aux tâches ménagères ?

Si vous demandez à une femme ce qui l'énerve chez sa moitié, elle vous répondra très certainement qu'il ne participe pas aux tâches ménagères. Et oui, il est parfois très difficile de faire accepter à ces messieurs l'idée de vous aider à garder la maison propre.

Étapes de réalisation

1.

La première règle est de ne jamais... crier ! En effet, plus vous élèverez la voix pour manifester votre mécontentement, plus vous obtiendrez un refus de la part de votre moitié.

2.

Essayez donc de discuter calmement. Pour cela, profitez d'un moment où votre homme n'est pas occupé à jouer sur son ordinateur ou à regarder sa série préférée. Attendez le repas par exemple.

3.

Dîtes alors que vous êtes fatiguée et que vous n'arrivez pas à assumer toutes les tâches ménagères. N'hésitez pas à lui jeter un regard malheureux pour l'amadouer.

4.

Une fois que cette partie (la plus difficile !) est réussie et que votre homme accepte de vous aider, expliquez-lui brièvement comment procéder s'il est totalement novice en la matière puis laissez le faire.

5.

Si sa façon de procéder ne vous convient pas, ne le dîtes pas. Valorisez-le quoiqu'il arrive et, surtout, ne repassez pas derrière lui en critiquant son travail.

6.

N'hésitez pas à l'embrasser ou à lui faire un câlin pour le remercier.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on