Comment combattre le manque d’attention lors d’une lecture ?

 

par minet1 |

     
Comment combattre le manque d’attention lors d’une lecture ?

Vous pensez peut-être que vous n’avez pas une bonne mémoire, ne le jugez pas aussi vite. En réalité, le premier facteur de cette faiblesse, tient au fait que vous manquez de concentration, c’est-à-dire d’attention. Il existe une méthode qui vous permettra de combattre ce fléau qui vous gâche la vie. Voici comment vous allez procéder.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à vous donner un délai. En lecture, il est important d’être organisé. De ce fait, vous allez établir un planning qui vous permettra d’accorder un temps dédié à votre étude. Prenez donc une heure ou plus offerte uniquement à celle-ci. N’oubliez pas de vous accorder un délai, il s’agit d’un plan strict que vous aurez élaboré avec une très grande attention.

2.

Il n’est pas nécessaire de vous forcer, au contraire. En vous appliquant ainsi vous n’arriverez pas à retenir l’essentiel. Le secret réside dans la curiosité et dans la motivation mais surtout dans l’intérêt que vous portez aux autres, surtout de leurs points de vue. Ne soyez surtout pas centré sur vous-même, vous vous méprendrez.

3.

Le manque d’attention tient surtout sur le fait que la plupart des gens n’arrivent pas à contrôler leurs émotions. Face à une situation difficile, c’est-à-dire un problème tenace ou une difficulté à comprendre ce qu'on lit, la plupart des personnes s’énervent. Au contraire, reprenez-le autant de fois que nécessaire et n’abandonnez jamais. Si nécessaire, arrêtez un moment et reposez vous. La plupart du temps, la solution apparaît comme par enchantement.

4.

Choisissez votre environnement d’étude. Évitez de travailler dans un endroit bruyant où vous risquez à tout moment d’être dérangé. Créez-vous un espace personnel, comme une bulle, qui vous permettra de vous investir pleinement. Sachez donc trouver la motivation nécessaire qui vous permettra d’achever votre travail c’est-à-dire un but précis. En appliquant ces règles vous remarquerez que vous ne perdrez plus de temps à remettre votre travail fréquemment.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on