Comment éviter de se faire mordre par un chien ?

 

par sybill |

     

Vous avez la hantise de croiser un chien et de vous faire mordre… Vous tremblez à l’idée que cet accident puisse arriver. Vous voudriez connaître les bons gestes face à un chien agressif. Il est vrai que certains maîtres ne savent pas éduquer leur chien ou pire les maltraitent et peuvent les rendre agressifs. Voici les bons gestes à faire si vous vous trouvez dans cette situation.

Étapes de réalisation

1.

Ne paniquez surtout pas, gardez votre calme.

2.

Respirez à fond, essayez de vous détendre.

3.

Ne regardez pas le chien dans les yeux, détournez le regard. Le chien comprendra que vous ne voulez pas entrer en contact avec lui.

4.

Gardez vos bras le long du corps, ne gesticulez pas !

5.

Restez silencieux. Les cris paniqueraient le chien !

6.

Si le chien tente de vous attaquer, s’il vous fait tomber, faites la « pierre », roulez-vous en boule, en position de fœtus, la tête rentrée, les mains sur la nuque et prenez votre mal en patience. Le chien finira par partir !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le chien est vraiment agressif, n'essayez pas de le flatter, ça ne servirait à rien.

Mise(s) en garde :

Ne courez pas ! N'oubliez pas que le chien court plus vite que vous, de plus, ça ne fera qu'exciter l'animal et le motivera à vous courser.

Ne frappez pas le chien, la situation empirera et l'animal en serait plus agressif.

Commentaires

dakota30 | 21/09/2008  

interèssant, je rajouterais une petit détail; ne pas leur tourner le dos si un chien vous court après en aboyant, ce ne sont pas de vrai courageux a la base et préfère s'approcher si vous avez le dos tournez. c'est une experience que j'ai vecu y'a pas longtemps une fois que j'ai fait face au chien en me retournant il s'ai mefier et je lui ai ordonné de rentrer chez lui, ça a marché, je passais devant chez lui en faisant mon footing et bien sur le portail était ouvert!

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies