Comment fabriquer un sac pour épingles à linge ?

Comment fabriquer un sac pour épingles à linge ?

Si vous êtes une adepte de la corde à linge, pour ranger vos épingles, munissez-vous d’un sac en tissu avec ouverture sur le devant. Beaucoup plus pratique que la boîte avec couvercle ou le panier qui sont faits de plastique et qui finissent par fendiller et se couper, votre sac vous sera fidèle des années durant. Voici la marche à suivre pour le fabriquer vous-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tissu
  • ruban ou biais
  • cintre pour vêtement d’enfant
  • fil

Étapes de réalisation

1.

Dans le tissu de votre choix (toile, coton ou autre), taillez deux morceaux d’environ 13 pouces de largeur par 14 pouces de hauteur (33 par 36 cm ).

2.

Taillez la partie du haut en pointe, de façon à pouvoir y insérer un cintre de vêtement d’enfant. Afin de savoir où débuter votre coupe, placez le cintre en haut complètement sur votre morceau de tissu en laissant dépasser la partie du haut de votre cintre.

3.

Pratiquez ensuite une ouverture ovale et centrée dans le haut de l’un des deux morceaux et posez un ruban tout autour. Idéalement, l’ouverture terminée devrait avoir approximativement 7 pouces de hauteur par 5 pouces de largeur (18 par 12 cm).

4.

Plutôt que de poser un ruban tout autour de l'ouverture de votre sac, vous pouvez également poser un "biais". Il s'agit d'une languette de tissu taillé dans le sens oblique d'un tissu, c'est-à-dire en diagonale par rapport à la chaîne et à la trame du tissu.

5.

Cousez maintenant vos deux morceaux ensemble en ayant soin de laisser une ouverture assez large dans la pointe de votre sac pour y insérer le cintre.

6.

Une fois votre cintre inséré dans l’ouverture de la pointe du sac, terminez la couture manuellement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour toujours avoir vos épingles sous la main, suspendez votre joli sac au même crochet qui retient la poulie de votre corde à linge.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum