Comment éplucher et écraser les gousses d’ail facilement sans utiliser de presse ail ?

Comment éplucher et écraser les gousses d’ail facilement sans utiliser de presse ail ?

Faire la cuisine n’est pas toujours de tout repos et nous y sommes pourtant confrontés tous les jours de l’année. Heureusement, il existe des astuces qui peuvent nous faciliter la tâche. Voici quelques trouvailles pour éplucher vos gousses d’ail plus facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des gousses d’ail
  • Un couteau
  • Du papier cellophane

Étapes de réalisation

1.

Appuyez la lame d’un couteau sur la gousse d’ail et frappez un bon coup. La pelure s’enlèvera d’elle-même et le bulbe ainsi brisé dégagera davantage de parfum.

2.

Une autre méthode consiste à mettre vos gousses d’ail au micro-ondes quelques secondes seulement. Elles s'éplucheront en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

3.

Afin que vos gousses d’ail se pèlent plus facilement, vous pouvez également les plonger dans de l’eau tiède et les laisser tremper toute une nuit.

4.

Pour écraser vos gousses d'ail une fois que vous les aurez pelées, placez-les dans un papier cellophane, repliez le papier et pressez fermement avec un rouleau à pâte ou une bouteille quelconque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si aucune de ces astuces ne vous plaît, investissez dans l’achat d’un BON presse-ail. Ne lésinez pas sur le prix et procurez vous un presse-ail de qualité (en aluminium et muni de deux récipients troués amovibles) et n'achetez pas un modèle en plastique bon marché.

Mise(s) en garde :

Si vous avez opté pour l’achat d’un BON presse-ail, vous n’aurez pas besoin de peler vos gousses d’ail. L’ail passera à travers les trous du petit récipient tandis que la pelure restera au fond, et vous n’aurez aucune difficulté à la déloger pour le nettoyage.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on