Comment reconnaître le tétanos chez un chien ?

 

par spectrakia |

     
Comment reconnaître le tétanos chez un chien ?

Le tétanos est une maladie rare, bien qu' habituellement, elle effraie. C'est une bactérie qui passe par une blessure, morsure, etc. Le tétanos est long à diagnostiquer, mais cette bactérie produit des toxines pouvant toucher tout le système nerveux de votre animal. C'est nécessaire d'essayer de reconnaître les symptômes de tétanos chez votre chien. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à le soigner.

Étapes de réalisation

1.

Les symptômes se manifestent par des spasmes musculaires. Donc, votre chien est dans l'incapacité de se tenir sur ses quatre pattes. Les contractions involontaires faciales donnent un aspect inhabituel à votre animal. Votre chien devient tellement angoissé que sa respiration devient de plus en plus rapide et imprécise.

2.

Vous devez essayer de maintenir votre chien au calme, car c'est plus facile de le soigner. Mais en cas de lésion sérieuse, ça devient nécessaire de faire un curetage qui est donné par injection de pénicilline par voie intramusculaire. Pour pouvoir apaiser les spasmes musculaires, les tranquillisants sont essentiels. Un sérum sanguin devient efficace si l'infection est décelée à temps.

3.

Afin de prévenir le tétanos, il suffit de bien nettoyer les plaies contuses avec de l'eau oxygénée pour empêcher que la bactérie ne se développe à partir de blessures.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on