Comment choisir son presse agrumes électrique ?

Comment choisir son presse agrumes électrique ?

Vous faites vos propres jus d’agrumes et vous en avez marre de presser vos fruits avec un petit appareil manuel, et marre aussi d’enlever les pépins avant de verser le jus dans votre pichet. Pourquoi ne pas vous procurer un presse-agrumes électrique ? Voici quelques conseils utiles pour vous aider à faire le bon choix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir besoin d’un presse-agrumes.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez-le avec une grille pour tamiser qui ne soit pas trop fragile, et assurez-vous d’avoir un bon niveau de contrôle de la pulpe.

2.

Afin d’obtenir le maximum de jus et de pulpe, vérifiez que l’appareil soit réversible, c’est-à-dire que vous puissiez changer le sens de rotation.

3.

Si vous prévoyez d'en faire un usage fréquent, préférez un modèle avec un moteur puissant afin qu’il vous serve durant plusieurs années.

4.

Vos enfants vont eux aussi utiliser le presse-agrumes ? Assurez-vous que le jus se verse bien et mettez l’accent sur la robustesse de l’appareil.

5.

Vérifiez également la facilité d’entretien que vous offre les différents modèles de presse-agrumes.

6.

Bref, choisissez votre presse-agrumes en fonction de sa solidité, son efficacité et sa facilité de nettoyage, car quelque soit le modèle ou la marque, il vous permettra d’extraire le maximum de jus avec un minimum d’effort.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains modèles sont munis en plus d’une torpille. Donc, à vérifier si vous pressez plusieurs sortes d’agrumes.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on