Comment se nourrir quand on souffre d'hypertension?

 

par Livia R |

     
Comment se nourrir quand on souffre d'hypertension?

Le nombre d'hypertendus augmente de jours en jours. L’alimentation est une des causes qui entrainent l’hypertension. La nourriture tient un rôle très important pour la santé. Chaque aliment que l'on avale aura des conséquences, bonnes ou mauvaises, sur notre organisme. C’est pourquoi, chaque individu doit s'alimenter selon son état physique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • légumes
  • fruits
  • produits laitiers
  • de la volonté

Étapes de réalisation

1.

Pour adapter leur alimentation, les personnes atteintes d'hypertension doivent diminuer leur consommation de sel. En effet, le sel et l'hypertension ne font pas bon ménage, le sel a un effet néfaste pour la santé des hypertendus car il aide à l'augmentation de la tension artérielle.

2.

Les épices, la charcuterie, le vin, la bière, l'alcool, le thé, le café sont des aliments à proscrire car ce sont des aliments excitants. À part tout cela, les personnes hypertendues ne doivent pas non plus abuser des viandes rouges et des poissons.

3.

En revanche, il faut consommer le plus de légumes et de fruits possible, mais surtout les fruits secs à cause de leur grande valeur nutritionnelle. Il est préférable d'en manger à chaque repas, mais surtout le matin au petit déjeuner.

4.

Il est également conseillé de consommer les produits laitiers tels que les yaourts et le fromage blanc à chaque déjeuner, ainsi que des œufs, à raison de 1 ou 2 par semaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mais par dessus tout, il ne faut pas sous estimer les effets de chaque aliment que l'on avale, et il est conseillé de bien respecter le régime spécial prescrit par votre médecin afin d' éviter que la maladie ne s'aggrave.

Commentaires

hamid5 | 06/04/2013  

moi je suis un homme de troupe militaire et je suis malade d'hypertension mais j'ai pas la possibilité pour faire un régime à cause de mon travail je travaille trop et je ne respecte pas le régime et je sais pas comment faire pour que je m'en sortir de tout ça merci de me dire comment je peux faire et merci

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on