Comment soigner rapidement un rhume avec les plantes ?

Comment soigner rapidement un rhume avec les plantes ?

Dès les premiers froids, on a tendance à vite s'enrhumer. Pour ceux qui n'aiment pas aller chez le médecin ou qui souhaitent se passer de médicaments pour guérir rapidement, voici des astuces à base de plantes.

Étapes de réalisation

1.

Les plantes énumérées ci-dessous sont à utiliser sous forme d'infusion, pour une quantité d'environ 50 grammes de plantes.

2.

Les plantes de base pour soigner un rhume sont le thym et les bourgeons de pin.

3.

Si votre rhume est combiné à une toux grasse ou une douleur au niveau des bronches, privilégiez une infusion à base de feuilles d'eucalyptus.

4.

Si votre rhume est associé à des maux de gorge ou une toux sèche, préférez une infusion de fleurs de guimauve.

5.

En ce qui concerne l'écoulement nasal, utilisez l'huile essentielle de niaouli. Versez-en quelques gouttes sur un tissu, type mouchoir, puis plaquez-le sur votre nez tout en respirant profondément.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on