Comment bien choisir votre réfrigérateur lorsque vous habitez au Canada ?

Comment bien choisir votre réfrigérateur lorsque vous habitez au Canada ?

Magasiner un réfrigérateur peut sembler anodin, mais il y a quand même certains critères à respecter qui vous permettront de faire le bon choix. Il est important de choisir un réfrigérateur, non seulement efficace, mais dont la capacité répondra à vos besoins. Voici donc quelques informations qui vous seront sûrement utiles dans votre démarche.

Étapes de réalisation

1.

Concernant les réfrigérateurs de la dimension la plus vendue au Canada, les tests ont démontré que le modèle le plus efficace consomme environ 27 % moins d’énergie que le modèle le moins efficace, d’où l’importance de vous assurer de l’efficacité de l’appareil que vous allez choisir.

2.

La façon la plus futée de dénicher un réfrigérateur qui soit efficace est de vérifier l’étiquette « ÉnerGuide » affichant la cote de consommation de l’appareil en kilowattheures (kWh) par année. Cette étiquette est apposée sur tous les modèles de réfrigérateurs vendus au Canada et vous permettra de comparer l’efficacité énergétique de l’appareil et de calculer son coût d’utilisation.

3.

Pour effectuer ce calcul, en plus de la cote « ÉnerGuide », vous aurez également besoin du nombre d’années de vie utile du réfrigérateur (17 ans) ainsi que du prix de l’électricité de l’endroit où vous demeurez, lequel vous pourrez obtenir en contactant les services publics de votre région.

4.

Vous n’aurez aucun mal à connaître la capacité des réfrigérateurs vendus au Canada puisqu’elle est indiquée en litre ou en pieds cubes. Pour une ou deux personnes, il est conseillé de vous procurer un appareil de 340 L (12 pieds cubes) et, pour une famille de trois à quatre personnes, un appareil de 395 à 480 L (14 à 17 pieds cubes) est conseillé. Pour chaque personne additionnelle, vous ajoutez tout simplement 55 L (2 pieds cubes).

5.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous plaît : une porte ; deux portes avec compartiment de congélation au-dessous ou au-dessus du compartiment de réfrigération ; deux ou trois portes dont le(s) compartiment(s) à congélation est (sont) placé(s) à côté de celui de réfrigération.

6.

Comme de nombreux facteurs influent sur le rendement énergétique d’un réfrigérateur, notamment le modèle, tout vendeur professionnel se fera un devoir de vous renseigner à ce sujet. N’hésitez donc pas à lui poser des questions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un petit détail sur lequel vous ne devriez pas lésiner ; des roulettes sous l’appareil faciliteront le déplacement quand viendra le temps du nettoyage.

Mise(s) en garde :

Tenez compte de votre style de vie dans le choix de votre appareil. Si vous n’êtes que deux dans la famille, que vous recevez souvent et cuisinez beaucoup pour la congélation, un appareil de 395 à 480 L (14 à 17 pieds cubes) vous conviendrait sans doute mieux qu’un de 340 L (12 pieds cubes) seulement.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on