Comment loger dans la cité internationale universitaire de Paris ?

 

par lovis |

     
Comment loger dans la cité internationale universitaire de Paris ?

Quel étudiant ne rêverait pas d’habiter la cité internationale universitaire de Paris ? A deux pas du parc Montsouris, elle offre un cadre vert et international. On y rencontre toute sorte de nationalités. Les conditions d’accès aux logements sont malheureusement très strictes.

Étapes de réalisation

1.

Dans la majorité des cas, pour pouvoir prétendre à un logement, vous devez avoir moins de 30 ans. Il faut également que vous étudiez dans une université d’Île-de-France et que vous ayez validé au minimum deux années universitaires.

2.

Toutefois et ceci se sait peu, les stagiaires et les étudiants diplômés qui se lancent dans la recherche peuvent également avoir accès à la cité internationale universitaire de Paris. Les stagiaires doivent pouvoir justifier de deux ans d’activité professionnelle et être inscrits en parallèle dans un établissement francilien, mais pas nécessairement une université. Les étudiants diplômés ne doivent pas avoir d’activité professionnelle et présenter un projet de recherche.

3.

Pour être admis à séjourner pendant une année dans cette cité, vous devez en faire la demande par internet sur le site de la cité internationale universitaire de Paris. Les inscriptions ouvrent le 1er avril.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il n’y a que 5 000 places disponibles.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on