Comment choisir de l'électroménager à basse consommation d'électricité au Canada ?

Comment choisir de l'électroménager à basse consommation d'électricité au Canada ?

Selon certaines études, l’usage domestique des appareils électroménagers représente 14% de votre facture énergétique. Si vous prévoyez l’achat ou le remplacement d’un ou de plusieurs de vos appareils ménagers, voici quelques conseils qui vous permettront de réduire votre consommation d'énergie, et d'économiser de l'argent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des appareils électroménagers

Étapes de réalisation

1.

Tenez compte de la consommation d’énergie des appareils électroménagers et optez pour des modèles et produits à bon rendement qui ne gaspillent pas l’énergie.

2.

Au Canada, l’étiquette ÉnerGuide permet de comparer l’efficacité énergétique de vos appareils et d’en calculer le coût d’utilisation. Cette étiquette est apposée sur tous les modèles de gros appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, cuisinières, laveuses et sécheuses) vendus au Canada.

3.

Pour calculer le coût d’utilisation d’un appareil donné, vous aurez besoin, non seulement de la cote ÉnerGuide, mais également du nombre d’années de vie utile de l’appareil ainsi que du prix de l’électricité de votre localité, que vous pourrez obtenir en contactant les services publics de votre région.

4.

Concernant la durée de vie utile des appareils, un lave-vaisselle dure environ 13 ans, une laveuse 14 ans, une cuisinière ou une sécheuse électriques 18 ans, un réfrigérateur 17 ans et, enfin, un congélateur 21 ans. Ces chiffres sont basés sur des appareils vendus au Canada et ne sont donnés qu’à titre indicatif, car pour la même marque et le même modèle d’appareil, la durée de vie peut varier selon certains facteurs, dont l’utilisation que vous en faites principalement.

5.

Tenez compte également de vos besoins. Votre choix ne sera pas des plus judicieux si vous optez pour les plus gros et les plus puissants appareils si votre famille ne compte qu’une ou deux personnes.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation