Comment fabriquer un étui pour ranger les pinceaux de vos tout petits ?

Comment fabriquer un étui pour ranger les pinceaux de vos tout petits ?

Les tout petits adorent la peinture à l’eau, mais comme leurs pinceaux sont toujours à la traîne, lorsqu’ils veulent les utiliser, impossible de les retrouver ? Pourquoi ne pas confectionner un étui spécialement conçu pour ranger leurs pinceaux ? Voici la marche à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Taillez un morceau de feutrine d’environ 14 pouces carré (36 centimètres carré), et faites une couture de finition tout le tour.

2.

Repliez ensuite le bas de votre étui d’environ 5 pouces (12 centimètres), et avant de refermer les côtés par une couture, insérez deux cordons d’environ 12 pouces (30 centimètres), sur le même côté de l’étui.

3.

À l’aide d’une craie de couleur contrastante, tracez des lignes dans le sens de la hauteur, sur la partie de l’étui que avez repliée.

4.

Pratiquez ensuite des coutures sur ces lignes, afin de créer des sections pour y insérer les pinceaux. Vous pourrez facilement créer une vingtaine de sections, en prévoyant quelques sections plus larges pour les plus gros pinceaux.

5.

Lorsque vient le temps de ranger les pinceaux, on les insère dans les sections, on enroule l’étui sur lui-même, et on attache tout simplement l’étui avec les cordons fixés sur un des deux côtés.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on