Comment jouer au jeu de l’horloge ?

Comment jouer au jeu de l’horloge ?

Vous en avez marre de jouer au « Solitaire » et à « Free cell »? Mettez vos pendules à l’heure et apprenez à jouer à « l’horloge », un autre jeu en solitaire qui se joue également avec 52 cartes. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Retirez la carte blanche et le joker du jeu et mêlez bien les cartes.

2.

Disposez-les ensuite, face contre la table, comme une horloge, en cercle en faisant un premier tour complet de 12 cartes, et déposez la treizième carte au centre de l’horloge.

3.

Faites trois autres tours complets en procédant de la même façon.

4.

Chacune des cartes ainsi placées symbolise les chiffres sur les aiguilles d’une horloge, la dame étant représentée par le chiffre 12, le Valet par le chiffre 11, et les autres cartes par les chiffres correspondants à la disposition des aiguilles.

5.

Les quatre cartes que vous avez placées au centre de l’horloge représentent les Rois, qui sont en réalité la clef du jeu.

6.

Pour débuter le jeu, tournez une carte au centre de l’horloge. En supposant que la carte est un « trois », (les couleurs n’ont pas d’importance), glissez-la, face contre vous, sous le paquet situé à 3 h. sur la table.

7.

Ensuite, retournez la carte sur le dessus du paquet de 3 h, faites de même avec cette carte, et glissez-la en dessous du paquet qui correspond à sa valeur.

8.

Si par malheur, vous retournez un « Roi », placez-le au centre de l’horloge, retournez une autre carte et continuez le jeu de la même façon.

9.

Le but du jeu est de rassembler toutes les « Dames » à midi, tous les quatre à 4 h, et tous les Rois au centre.

10.

La partie est perdue dès qu’il n’y a plus de cartes à retourner au centre, mais qu’il y a encore des cartes face contre table.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Contrairement au jeu « Free cell », le jeu de l’horloge demande peu de concentration, mais il n’est pas gagnant à tous les coups.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux