Comment faire du bateau avec des enfants ?

Comment faire du bateau avec des enfants ?

Si vous prévoyez de faire une excursion en bateau avec des enfants, afin que ce soit agréable et que ça ne tourne pas au cauchemar, voici quelques conseils et règles de sécurité élémentaires à mettre en pratique.

Étapes de réalisation

1.

Chaque passager doit porter un gilet de sauvetage et, pour les tout petits, assurez-vous que leur gilet respectif respecte les normes en termes de poids.

2.

Naviguez prudemment dans votre bateau avec les enfants, et ayez toujours dans l’embarcation un long cordage, un bidon d’essence de réserve, ainsi que des rames.

3.

Même si la température est clémente, prévoyez des vêtements plus chauds en cas d’intempérie imprévue.

4.

Au cas où vous auriez envie d’accoster sur la rive pour vous baigner, apportez des petites choses à grignoter, votre appareil photo, un frisbee, serviettes de plage et maillots de bain. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de vous être échoué comme un naufragé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites preuve de civisme, et évitez de faire des vagues lorsque vous attendez votre tour pour accoster au quai. Les vagues nuisent aux mouvements des bateaux qui veulent accoster.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on