Comment recycler les peluches de façon originale ?

Comment recycler les peluches de façon originale ?

Vos tout-petits ne semblent plus s’intéresser à plusieurs de leurs peluches ? Elles sont pourtant si mignonnes. Donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets utiles. Mieux encore, après les avoir transformées, emballez-les dans de jolies boîtes et offrez-les en cadeau de Noël ou d’anniversaire, soit à vos tout-petits, soit à vos neveux ou nièces. Voici des idées qui ne manquent pas d’originalité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des peluches à transformer
  • Du fil et des aiguilles
  • Des ciseaux
  • Des billes

Étapes de réalisation

1.

PELUCHE AUX TRÉSORS : faire une fente dans le dos d’une petite peluche, enlever la bourre et poser une fermeture éclair ou un Velcro sur la fente que vous venez de pratiquer. Votre tout petit pourra y cacher ces petits trésors.

2.

PELUCHE MARIONNETTE : ouvrir le dos d’une peluche et en retirer toute la bourre ; pour éviter que votre tissu ne s’effiloche, faites un ourlet dans le tissu que vous venez de découper dans le dos de la peluche, et insérer ensuite vos doigts dans la tête et les membres de la peluche que vous agiterez telle une marionnette.

3.

APPUI-LIVRES : découdre le dessous de deux peluches, enlever toute la bourre, remplir complètement de billes et recoudre ; placez sur une étagère et utilisez les deux peluches comme appui-livres.

4.

BOUDIN DE FENÊTRE : aucun travail à faire ; contentez-vous de disposer plusieurs peluches tout le long du rebord d’une fenêtre tel un boudin de porte durant la saison froide.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Des peluches de toutes les grosseurs (petites, moyennes ou grandes) peuvent être utilisées pour réaliser ces projets.

Mise(s) en garde :

Avec une grosse peluche, vous pouvez également faire un cache-pyjama en procédant de la même façon que pour la peluche aux trésors.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on