Comment bien choisir une glacière ?

Comment bien choisir une glacière ?

Pour la vie en plein air (chasse, pêche, pique-nique…), soyez bien équipé. Peut-être avez-vous déjà un chalet ou une tente, de bons sacs de couchages, des casseroles et du chasse moustiques ? Si toutefois vous n’avez pas de glacière, assurez-vous de faire le bon choix. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le but premier d’une glacière étant de conserver vos aliments et breuvages bien au frais, assurez-vous donc de ses qualités thermiques avant tout et vérifiez que le bouchon de la vidange ne s’ouvre pas facilement et que la glacière possède un fermoir solide sur le dessus. Ce sont là les deux éléments principaux à vérifier.

2.

Optez pour un modèle avec les poignées moulées qui vous assurent une bonne prise, car que ce soit pour la chasse, la pêche ou un pique-nique familial, vous allez probablement devoir transporter votre glacière à plusieurs reprises.

3.

Selon le modèle de pentures (mécaniques ou à charnières en plastique pliant), le couvercle de certaines glacières reste bien en place lorsque vous l’ouvrez ou vous retombe constamment sur les doigts. Il s’agit donc d’un autre détail important à vérifier.

4.

Un dernier élément à ne pas négliger est celui du volume de la glacière. Peut-être avez-vous besoin de la glacière qui possède le plus grand volume ? Si non, choisissez une glacière au volume moyen. Vous risquez moins de le regretter que si vous choisissez une glacière trop petite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme vous ne pourrez sans doute pas retrouver toutes ces propriétés dans une seule et même glacière, établissez vos priorités et allez-y selon vos besoins.

Mise(s) en garde :

Pour un meilleur rendement de conservation de vos aliments et breuvages, utilisez des contenants frigorifiques, beaucoup mieux connus sous le nom de « Ice Pak ». Ceux-ci ont une durée de réfrigération doublement supérieure aux cubes de glace.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances