Comment prévenir la consommation de drogues chez les jeunes?

 

par spectrakia |

     
Comment prévenir la consommation de drogues chez les jeunes?

Malheureusement, il y a beaucoup de jeunes qui prennent de la drogue. Malgré tout, les parents essaient tant bien que mal à les aider du mieux qu’ils peuvent, souvent ça ne donne aucun résultat. Alors, voici quelques conseils afin de prévenir la consommation de drogues chez les jeunes.

Étapes de réalisation

1.

Pour aider votre jeune à se prendre en main, il faut absolument se renseigner sur des sujets de drogues. Souvent, il existe à la bibliothèque des livres qui pourraient aider à mieux connaître la consommation de drogues, etc.

2.

Si vous connaissez le sujet de la drogue vous pourrez communiquer avec le jeune et il sera plus facile de l'aider à s'en sortir. N'oubliez pas que le parent a beaucoup d'influence et qu'en discutant calmement, ça devient plus facile pour le parent et l'enfant.

3.

Surtout, essayez d'observer votre enfant pour comprendre ce qui l'incite à vouloir consommer. Est-ce qu'il veut faire comme les autres? Se sent-il mis à l'écart par les autres?

4.

En dialoguant avec votre enfant, vous pourrez agir et lui donner l'aide qu'il faut pour qu'il puisse s’en sortir et aller de l'avant dans la vie et non le contraire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Éviter les endroits qui sont propices à la consommation.

Donnez au jeune des raisons pour éviter de prendre ces substances ce sera plus facile, pour lui, de refuser.

Par exemple: "je dois rentrer chez- moi", "je n'ai pas d'argent"," je dois travailler", etc.

Commentaires

stephanie37 | 13/01/2011  

Pour évitez les problèmes de drogues chez les ados, prévenir est plus efficace que guérir. Parlez du sujet dès l'entrée en 6 ème. Apprendre à votre enfant à communiquer en cas de problèmes car souvent la prise de drogue cache un mal être non exprimé.

Chercher un article sur Comment fait-on