Comment laver vos vêtements en satin ?

Le satin est caractéristique car c'est un textile doux et soyeux, fin, brillant et agréable au toucher. Le satin est le textile de référence pour l'apparence et le confort. On ne doit donc pas le maltraiter pendant le lavage. Le tissu risquerait de perdre tout son éclat d'origine et la douceur de son étoffe. Le satin est par conséquent un textile délicat à entretenir. Voici donc une astuce pour éviter les risques au lavage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sucre
  • Vinaigre

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre textile de satin dans votre machine.

2.

Ajoutez votre lessive habituel et positionnez sur linge délicat.

3.

N'effectuez surtout pas d' essorage. Le cycle essorage est trop violent pour votre linge en satin.

4.

Lancez le démarrage de votre lessive.

5.

A la dernière eau de rinçage, incorporez dans votre machine du vinaigre avec un morceau de sucre et remettez votre machine en marche.

6.

Repassez votre linge humide.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on