Comment traquer le glucose-fructose, le sucre à éviter ?

 

par natlie73 |

     
Comment traquer le glucose-fructose, le sucre à éviter ?

Cet ingrédient industriel est dans le collimateur des nutritionnistes. La raison ? Il serait en partie responsable de l’obésité, c’est pour cela que vous devez le traquer.

Étapes de réalisation

1.

La dose maximale conseillée est de 40 à 50 g par jour pour un adulte. Un quota à revoir à la baisse chez un enfant. Pour rester dans ces limites, mangez trois à quatre fruits maximum par jour, ce qui représente déjà environ 30 g de fructose. Et faites très attention aux jus de fruits (même purs) qui font vite dépasser le quota. Idéalement, vous devez consommer pas plus d’un verre par jour qui lui, compte pour un fruit.

2.

Ensuite, limitez au maximum les aliments industriels sucrés, comme les biscuits, barres de céréales, céréales du petit déjeuner, confiture… Les étiquettes ne précisant pas le pourcentage de glucose-fructose contenu dans ces produits, il est impossible de savoir exactement quelle quantité de mauvais sucre on consomme.

3.

La règle de base pour vous simplifier la vie : limitez au maximum les produits dont l’étiquette mentionne sirop de glucose-fructose, ou isoglucose (c’est la même chose) ou même seulement fructose car celui-ci a un pouvoir sucrant supérieur à celui du vrai sucre. Consommé en excès, il se transforme en graisse et fait donc grossir.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on