Comment fait-on pour être un bon musulman ?

 

par bbubu59 |

     

Islam est un mot arabe qui a une signification religieuse et technique pour désigner la religion de Mahomet et du Coran. Mahomet est le prophète et le fondateur de l’Islam. Né à la Mecque en 570 de notre ère, il s'est adonné à la prière et au jeûne toute sa vie. En 612, il reçût un appel de l’ange Gabriel, et commença une carrière active comme prophète d’Allah et apôtre de l’Arabie. Mais en 622, il est forcé de quitter la Mecque et de s'enfuir à Médine à cause de ses attaques contre le paganisme. C’est ce qu'on appelle l’Egire, qui marque le commencement de l’ère islamique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La Foi
  • Un tapis de prière
  • Un chapelet
  • Des vêtements propres et sains

Étapes de réalisation

1.

Pour être un bon musulman, il faut avant tout avoir une foi sincère envers Dieu, et maîtriser le Coran. Les principales qualités d'un musulman doivent être la tolérance, la patience, la générosité, la compréhension. Il ne doit pas avoir avoir de préjugés, ni d'à priori.

2.

Un bon musulman agit selon la volonté d'Allah, il respecte ce qui est dit dans le Coran. Il respecte les autres, doit aider son prochain, il ne doit pas commettre de pêchés corporels, ni d'actes malveillants.

3.

Un bon musulman fait 5 prières quotidiennes obligatoires : la première, au lever du soleil (appelée fajr) , la deuxième lorsque le soleil est au zénith (tisbar ou dhor) , la troisième à 17h (takussan ou asr), la quatrième au coucher du soleil (timis ou magrhib), la cinquième le soir (gewe ou isha), et la dernière est une prière de fermeture (safr ou witar).

4.

Le musulman est appelé à faire le jeûne, tous les jours durant le mois du Ramadan, lorsqu'il commet des pêchés durant le reste de l'année, et s'il doit rattraper des jours qu'il n'a pas pu effectuer durant le mois de Ramadan.

5.

Enfin tout bon musulman doit également donner la zakat, donner l'aumône, et faire un pèlerinage à la Mecque (dès que les moyens et le temps nous le permettent, il n'est pas obligatoire).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Voici les règles incontournables à retenir:

Avoir la foi

Faire les prières

Faire le jeûne

Donner la zakat

Faire le pèlerinage à la Mecque

Ajouter un commentaire 

Commentaires

salihou | 05/12/2013  

bonsoir mes cher frères , je suis un musulman, mais je ne parviens pas a faire mes 5 prières pas jour, mais j'ai la voie , je ne cherche pas les femmes, je ne fais pas l'amour , et je suis bien avec tout le mode . Svp aide moi. Dites-moi comment faire.

Kaboji | 26/09/2012  

"La religion est l'opium du peuple !" Karl Marx "Le peuple a besoin d'opium" Kaboji

mahmoud | 07/08/2012  

salam faite que du bien et alla vous mondrera le chemin vers le paradi sa veu dire ne pas regarder les femme ne pas draguer ne pas discuter si tu fait sa tu vas au feut mais si tu respeste sa tu va au paradiq

Chadya | 27/01/2012  

Bonjour, Thomas si tu as besoins d aide ou des renseignements sur l islam je peux t aider :) incha Allah ... voici mon adresse : *******@hotmail.com

Mme | 15/01/2012  

mes chers freres et soueurs merci pour cet article: à cette heure que je vous écrit par la volonté de dieu, je suis trés neurveuse, mais le fait de lire cet articles avec le soutien de mon cher mari je me sens mieux. le fait est que je un patron qui me rend la vie difficile et se permet de me heurler meme pour des choses que je pas commises. mais dieu merci en lisant ce qu'un musulman je me suis rappeller de l'importance de la patience dans la vie encore plus. enfin j'encourage tous et toutes d'aller de l'avant et d'etre vrement patient dans la vie car notre dieu allah n'abandonne jamais ces servitures. que dieu guide nos pas et nous pardonne, AMINE!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on