Comment ne plus être en retard au boulot?

Comment ne plus être en retard au boulot?

Tous les matins, c’est la course folle dans toute la maison. Plus souvent, on s’est lève avec 10 minutes de retard, car on n’a pas entendu le réveil une fois de plus. Quels vêtements porter, quoi manger pour déjeuner, quoi apporter dans la boîte à lunch, et l’autre qui n’en finit plus dans la salle de bain. Il y a aussi l’auto qui refuse parfois de démarrer ou l’autobus qui vous passe sous le nez juste au moment où vous arriver au coin de la rue. Pas de veine, il faudra attendre le prochain bus et arriver au boulot en retard et affronter les yeux rageurs du patron. Pourquoi ne pas mettre fin à cette ronde infernale et vous discipliner? Voici comment y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

Dès votre retour du travail, rangez toujours au même endroit tout ce dont vous aurez besoin pour repartir au travail le lendemain (manteaux, chaussures, porte-feuille, clefs ou mallette de travail). Idéalement, ces choses devraient être rangées dans la penderie du hall d’entrée.

2.

Une fois le diner terminé, n’essayez pas de quitter la cuisine en catimini, mais débarrassez vous plutôt de la vaisselle, dressez la table pour le petit déjeuner et préparez les déjeuners du lendemain.

3.

Si vous souhaitez être informé des actualités de la journée, allumez la radio plutôt que la télé et enregistrez vos émissions préférées que vous écouterez durant vos journées de congé.

4.

Pour éviter de vous bousculer devant la porte de la salle de bain à votre réveil, faites votre toilette le soir et préparez vos vêtements du lendemain avant d’aller au lit.

5.

Réservez vous une trentaine de minutes de détente en famille avant de vous retirer pour la nuit. Ça vous permettra de décompresser un peu.

6.

Faites sonner votre réveil 15 minutes avant l’heure à laquelle vous devez sortir du lit. Ces 15 minutes vous permettront de vous réveiller en douceur et de vous prélasser paresseusement sous les couvertures. Si vous craignez vous rendormir, munissez-vous d’un autre réveil que vous réglerez 15 minutes plus tard que le premier réveil. Pour vous assurer de l’entendre, mettez le dans une assiette en porcelaine. La sonnerie sera plus stridente.

7.

Votre chambre à coucher est sans doute muni d’un bureau avec miroir, alors habillez-vous et coiffez-vous dans votre chambre dès le saut du lit. Passez ensuite à la salle de bain vous rafraîchir et vous brosser les dents.

8.

Lorsque vous serez dans la cuisine, vous n’en reviendrez tout simplement pas. Il vous restera plein de temps pour préparer le petit déjeuner, le déguster et tout remettre en place dans la cuisine.

9.

Il ne vous restera plus qu’à quitter la maison calmement et vous rendre au boulot avec peut-être plusieurs minutes d’avance, sous les yeux ébahis de votre patron.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour réussir cet exercice de discipline, tous les membres de la famille doivent y participer. Vous devrez donc établir une répartition des tâches en alternance afin que ce ne soit pas toujours la même personne qui fasse la vaisselle, le petit-déjeuner ou déjeuner.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie