Comment récupérer la moutarde au fond du pot ?

 

par selepa2010 |

     
Comment récupérer la moutarde au fond du pot ?

En adoptant le principe visant à ne jamais rien jeter, il existe un moyen simple de récupérer la moutarde qui reste au fond du pot.

Étapes de réalisation

1.

Préparez une sauce vinaigrette avec les ingrédients nécessaires de votre choix. Ensuite, versez-la dans le pot de moutarde et remettez le couvercle.

2.

Secouez le pot durant 30 secondes dans le sens de la verticale avant de verser la sauce vinaigrette dans votre salade. Décorez le plat avant de le servir.

3.

Vous pouvez également préparer une sauce moutarde. Faites dorer les échalotes coupées finement avant de verser une quantité définie de vinaigre, suivie de 30 centilitres de crème fraîche liquide.

4.

Laissez la sauce mijoter pendant trois minutes avant de verser le tout dans le bocal de moutarde. Secouez-le durant 30 secondes toujours dans le sens de la verticale.

5.

Versez la sauce sur le plat et servez chaud. Il est à noter que cette sauce peut être servie en assaisonnement pour divers types de plats, particulièrement les fruits de mer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans la préparation de la sauce moutarde, les 30 centilitres de crème fraîche peuvent être remplacés par du lait.

Vous pouvez rajouter des champignons pour que votre sauce ait encore plus de goût.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on