Comment fabriquer un vase en carton ?

 

par selepa2010 |

     
Comment fabriquer un vase en carton ?

Pour décorer votre salon, il existe une manière simple et rapide de fabriquer un vase en carton. Suivez attentivement ces quelques étapes pour le réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Cutter
  • Ciseaux
  • Ficelle
  • Compas
  • Une bouteille en plastique vide

Étapes de réalisation

1.

A l’aide d’un compas, tracez plusieurs cercles de même diamètre et découpez à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux en prenant soin de bien suivre les traces circulaires. Faites attention de ne pas vous blesser lors des manipulations avec le cutter.

2.

Divisez chaque morceau de forme circulaire en deux parties égales. Pour vous en assurer, tracez une ligne sur chaque morceau avec votre règle et veillez à ce qu'elle passe par le centre, soit la trace de piqûre du compas.

3.

Toujours à l’aide du compas ou d’une aiguille de pêcheur, trouez les deux extrémités de chaque demi-cercle et passez-y un bout de ficelle de 20 centimètres. Il est préférable de positionner chaque trou au même endroit.

4.

Reliez les deux extrémités de chaque ficelle et placez une bouteille en plastique vide au centre. Tirez au maximum sur chaque extrémité avant de les attacher.

5.

A l’aide d’un cutter, coupez la bouteille en plastique au niveau de l'embouchure de votre vase. Soyez précis dans vos mouvements pour ne rien laisser dépasser.

Commentaires

lina3 | 17/11/2013  

bonjour j'adore cette idée de vase merci de bien vouloir m'envoyer le gabarit et me dire combien de cercles il faut prévoir pour un vase qui ait de la tenue merci

gigi13 | 03/05/2013  

Bonjour, Je viens de recevoir le gabarit alors avant même de le tester je vous dis merci!! Genevieve

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on