Comment récupérer un espace perdu sous une fenêtre ?

Comment récupérer un espace perdu sous une fenêtre ?

Vous vivez dans un petit appartement, vous manquez cruellement d’espace de travail et de rangement ? Comme vous n’êtes que locataire, vous ne voulez pas investir inutilement dans des rénovations. Voici comment récupérer un peu d’espace à peu de frais.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la pièce qui offre le pan de mur le plus long, et qui soit muni d’une fenêtre.

2.

Tout le long du mur, fixez à 29 pouces (74 centimètres) du sol une tablette d’environ 12 pouces de largeur (30 centimètres) sous cette fenêtre.

3.

Sur un des deux côtés de la fenêtre, ajoutez au mur autant de tablettes (jusqu’au plafond) que vous le souhaitez. Choisissez le côté du mur qui offre le plus d’espace.

4.

Réservez l’autre côté du mur pour suspendre un élément décoratif (photo, peinture, horloge…).

5.

Si votre fenêtre est située complètement à l’extrémité du mur, laissez un espace d’environ 24 pouces (61 centimètres) entre les tablettes et la fenêtre. Vous apprécierez cet espace décoratif, et vous ne vous sentirez pas écrasé par la présence des tablettes.

6.

Ces nombreuses tablettes vous permettront d’y ranger une foule de choses (vêtements, livres, lingerie, chaussures, jouets…).

7.

Afin de protéger ce rangement de la poussière et des regards indiscrets, vous pouvez soit installer des portes, soit confectionner un joli rideau, et le glisser dans une tringle suspendue au plafond. La deuxième solution demeure la moins coûteuse.

8.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter une chaise devant la tablette, laquelle vous servira d’espace de travail, pour lire, bricoler, travailler à l’ordinateur, coudre et davantage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’espace vide sous la tablette peut également être récupéré. Vous pourrez y mettre une corbeille à papier, un panier à linge ou un porte-revues. Et pourquoi pas votre aspirateur.

Mise(s) en garde :

Même si vous défrayez les coûts de certaines rénovations dans votre loyer, avant de modifier ou d’installer quoi que soit, obtenez le consentement écrit de votre propriétaire.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on