Comment faire le bon choix pour offrir des fleurs en toutes circonstances ?

Comment faire le bon choix pour offrir des fleurs en toutes circonstances ?

Au cours d’une vie, il nous arrive de recevoir des fleurs et, parfois, d’en offrir. Vous en avez sans doute déjà reçues que vous avez acceptées poliment, mais qui ne convenaient aucunement à vos goûts ou à votre personnalité. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs, voici quelques règles à suivre si vous devez en offrir.

Étapes de réalisation

1.

Partez du principe que tous n’ont pas les mêmes goûts ni la même personnalité et, dans la mesure du possible, tenez-en compte.

2.

La personne à qui vous devez offrir des fleurs déteste les couleurs pastels, offrez-lui quelque chose de plus éclatant. Elle aime les choses discrètes ? N’allez pas lui offrir un bouquet trop chargé.

3.

Elle a le sens de la démesure ? Déguisez-vous en clown, et livrez vous-même les fleurs au travail, à l’heure du dîner lorsque tout le monde est attablé à la cafétéria avec elle et, ne lésinez ni sur la grosseur, ni sur les couleurs du bouquet. Il devra être le plus gros possible avec les couleurs les plus éclatantes qu'il soit.

4.

Si vous connaissez la personne depuis peu, allez-y « mollo » comme on dit et offrez lui quelque chose passe-partout. Ex : un bouquet de jolies marguerites sera sûrement apprécié. Peut-être êtes-vous une personne intuitive qui a du flair ? Alors, laissez-vous guider par votre instinct.

5.

Il faut également tenir compte de la circonstance : baptême, décès, anniversaire ou autres. Si vous êtes dans l’embarras, n’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste qui saura certainement vous conseiller mieux que quiconque.

6.

Afin de vous aider davantage, nous vous donnons ici une liste de fleurs qui vous indique à quoi vous pouvez associer chacune d’elles :

Rose blanche : amour et beauté
Rose jaune : jalousie
Violette : modestie
Œillet blanc : dédain
Verge d’or : pensée
Fougère : fascination
Camélia : amour
Narcisse : égoïsme
Primevère : inconstance
Sensitive : pudeur
Jacinthe blanche : amour
Jacinthe pourpre : tristesse
Fuchsia pourpre : goût
Lis d’eau : pureté
Lis blanc : pureté
Lis jaune : gaieté
Chardon : sévérité
Ancolie : folie
Souci : chagrin
Marguerite : changement
Myrte : amour
Myosotis : souvenir
Pâquerette : innocence
Pensée : sentiment
Pois de senteur : absence
Géranium rose : préférence
Géranium blanc : consolation
Trèfle blanc : souvenir

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avec tout ce bagage d’informations, vous n’aurez désormais plus aucune raison de faire le mauvais choix lorsque vous offrirez des fleurs.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on