Comment éviter la déshydratation chez les gens âgés?

 

par spectrakia |

     
Comment éviter la déshydratation chez les gens âgés?

Malheureusement, la déshydratation est dangereuse surtout chez les personnes âgées. Il faut à tout prix essayer de déterminer quelques symptômes. Pour votre organisme l'eau est vraiment nécessaire pour éviter les inconvénients de la déshydratation.

Étapes de réalisation

1.

La déshydratation survient quand la personne a très soif et que sa peau perd de son élasticité naturelle. Exemple : si vous pincer la peau entre le pouce et l'index, la peau restera plissée au lieu de reprendre sa forme originale. Elle aura des étourdissements et une sécheresse de la bouche et du nez.

2.

Pour prévenir la déshydratation, il faut que la personne boive beaucoup d'eau, approximativement de 1 à 3 litres par jour surtout quand il fait chaud et humide.

3.

Il faut boire par petites quantités ce qui rend plus facile l'absorption des fluides.

4.

Vous pouvez ajouter dans votre eau quelques gouttes d'extrait de pépins d'agrumes afin de prévenir les bactéries qui s'y formeraient.

5.

Vous pouvez manger des aliments qui contiennent de l'eau comme la pomme, l'orange, le melon d’eau, etc.

6.

Si jamais vous commencez à vous déshydrater, buvez une solution d’une demi-cuillérée à thé de sel et une demi-cuillérée à thé de bicarbonate de soude dans un litre d'eau.

7.

Mais, quand, la déshydratation devient grave, il faut consulter un médecin immédiatement.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille