Comment mettre des photos sur Facebook ?

 

par murdarco |

     
Comment mettre des photos sur Facebook ?

Mettre des photos sur facebook

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vos amis, soit de créer des albums photos pour partager tous vos moments de vie, soit de mettre une photo sur votre mur ou celui de vos amis. Mode d’emploi :

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à votre profil Facebook à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

2.

Sélectionnez l’onglet « Profil », puis l’onglet « Mur » : cliquez ensuite sur l’icône « Photos ».

3.

Cliquez sur l’onglet « Créer un album photo », dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous pouvez ensuite indiquer le nom, le lieu et la description de l’album.

4.

Une fois ces informations indiquées, cliquez sur « Ajouter des photos ».

5.

Téléchargez une photo enregistrée sur votre ordinateur vers votre album : Cliquez sur le bouton « Sélectionner les photos » qui vous permettra de choisir les photos à télécharger. Pour télécharger plusieurs photos à la fois, maintenez le bouton "Ctrl" enfoncé tout en cliquant sur les diverses photos.

6.

Cliquez sur « Ouvrir » une fois que vous avez sélectionné les photos. Une barre de progression s’affichera pour indiquer l’état de votre téléchargement.

7.

Ajoutez éventuellement une légende dans la zone de texte. Cliquez sur le bouton « Partager ».

8.

Pour ajoutez l’une des photos de l’album comme photo de profil : placez votre curseur sur l’encart de votre photo de profil et cliquez sur l’icône représentant un crayon. Dans le menu déroulant, choisissez « Modifier la miniature ». Sélectionnez la photo voulue dans votre album. Sélectionnez « Définir comme photo de profil » dans la partie inférieure droite lorsque vous visualisez la photo.

9.

Pour ajouter des photos sur votre mur : cliquez sur l’onglet « Mur ». Cliquez sur « Joindre », dans la sous-partie de votre statut, puis sélectionnez « Photo ». Téléchargez une image de votre ordinateur ou de votre album et cliquez sur le bouton « Partager ». La photo s’affichera alors sur votre mur et sera également enregistrée dans votre album « Photos du mur » dans Facebook.

10.

Vous pouvez également mettre une photo hébergée sur Internet, il suffit pour cela de copier/coller le lien de la photo, de se positionner sur votre Mur (ou celui de vos amis) dans Facebook et de sélectionner l’icône « Ajouter un lien » puis « Partager ». L’inconvénient de cette option est que l’adresse source du lien apparaitra à côté de la photo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi envoyer une photo via votre téléphone mobile.

Pour cette fonctionnalité toute particulière, il faut vous rendre sur la page « FaceBook Mobile ». Pour cela, cliquez dans « Aide » tout en bas à droite de la page d’accueil, puis « Applications et fonctionnalités Facebook », et cliquez sur « Mobile ».

Ajouter un commentaire 

Commentaires

poupou11 | 29/04/2014  

Bonjour, Peut-on mettre des photos sur un mur si on n'a pas de compte Facebook? Merci d'avance.

mama16 | 28/11/2012  

comment depuis le tel mettre des photos sur l ordi et apres les mettre sur facebook

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

mariegrousset1

Comment faire du Dessin Assisté par Ordinateur?

Le graphisme ça laisse rêveur. Dégradés, reliefs... Difficile de résister à l'envie d'essayer par soi-même! Mais comment faire?

Chercher un article sur Comment fait-on