Comment donner un effet métal à vos murs ?

 

par natlie73 |

     
Comment donner un effet métal à vos murs ?

Vous avez envie de changer de style dans votre salon mais les idées ne sont pas au rendez vous . Vous pouvez opter pour un enduit lisse métallisé, résolument dans l’air du temps, pour jouer avec la lumière et habiller vos murs de reflets changeants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 pot de 2,5 l de sous-couche lisse
  • 1 pot de 5 kg d’enduit lisse métallisé Industrie
  • 1 rouleau
  • 1 brosse large
  • 1 taloche

Étapes de réalisation

1.

Comment donner un effet métal à vos murs ?

Appliquez la sous-couche lisse, en passant le rouleau verticalement et horizontalement. Elle contribuera à la bonne adhérence de l’enduit et au résultat décoratif attendu.

2.

Comment donner un effet métal à vos murs ?

Mélangez l’enduit, puis appliquez une première couche sur le mur avec la brosse large, par zone de 30 cm2 à 50 cm2. Il s’agit de bien couvrir tout le mur.

3.

Comment donner un effet métal à vos murs ?

Utilisez la taloche pour lisser le produit encore frais, en évitant les surépaisseurs. Il est préférable de faire des arrêts irréguliers, pour renforcer l’effet de matière.

4.

Comment donner un effet métal à vos murs ?

Passez la 2ème couche, en chargeant très peu la taloche et en effectuant des petits gestes courts et arrondis, en tous sens. Lorsque le produit commence à sécher, repassez la taloche sans produit en exerçant une pression pour obtenir des zones de brillance.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on