Comment faire une copie d’un DVD original et le lire comme s’il était dans votre lecteur ?

 

par beopeter |

     
Comment faire une copie d’un DVD original et le lire comme s’il était dans votre lecteur ?

Lorsque vous graver un DVD sur votre ordinateur, il arrive que des éléments changent, c’est à-dire que parfois, vous n’avez plus accès au menu du DVD par exemple. Vous êtes donc obligé de vous encombrer de plusieurs DVD ou CD. Dans cette astuce, nous allons voir comment faire une copie exacte d’un DVD sur votre ordinateur, de façon à ce que vous l’ouvrez comme si le disque était dans votre lecteur. Voici comment on procède.

Étapes de réalisation

1.

Comment faire une copie d’un DVD original et le lire comme s’il était dans votre lecteur ?

La première étape consiste à créer une image disque. Vous pouvez utiliser le logiciel de gravure Nero, c’est le moyen le plus facile. Insérer donc votre disque dans le lecteur. Lancez « Nerosmart »en cliquant sur « nerosmart essential ». Dans la fenêtre de Nero, vous ouvrez l’onglet « sauvegarder », et la vous pouvez voir les options, « copier CD ou copier DVD ». maintenant sur la liste déroulante des sources, vous trouvez l’emplacement de votre disque, c’est-à-dire dans votre lecteur. Sur l’option « lecteur cible », vous choisissez tout simplement, « image recorder ». Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « copier ». Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enregistrer en renommant votre copie et en cliquant sur « enregistrer ».

2.

Comment faire une copie d’un DVD original et le lire comme s’il était dans votre lecteur ?

S’il vous est impossible de vous procurer du logiciel Nero, c’est qui peut arriver, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel CDburnerXP. Cet outil est très intéressant car, son format est très connu et peut être lu par tous les lecteurs. Téléchargez donc le logiciel, une fois terminer, lancez-le, en l’exécutant dans le menu démarrer ou sinon dans le raccourci qui se trouve généralement sur votre bureau. Maintenant cliquez sur créer un DVD de données ou CD de données. Dans le menu « fichier », sélectionner « copier le disque ISO ». Et comme pour Nero, vous allez insérer votre disque à copier puis trouver la source qui n’est rien d’autre que votre lecteur. Puis vous choisissez la cible qui est votre disque dur. Enregistrez donc votre action en renommant le DVD copié, enfin cliquez sur «copier le disque ». Cliquez sur OK lorsque l’opération est terminé.

3.

Comment faire une copie d’un DVD original et le lire comme s’il était dans votre lecteur ?

Pour finir, la partie la plus intéressante. Il vous est possible maintenant de graver à partir de vos données, vos DVD dans un disque vierge. Ne vous méprenez pas, il s’agit d’avoir une copie exacte d’un DVD ou d’un CD en gardant tous les éléments notamment, les menus, les fichiers cachés, etc. Donc avec Nero, vous insérer votre disque vierge. Dans la rubrique « sauvegarder », vous sélectionnez, « graver une image sur disque ». sélectionnez votre élément à graver qui est de format ISO puis cliquez sur ouvrir. Et pour finir vous cliquez tout simplement sur « graver ». Voilà, vous avez une copie exacte du DVD que vous venez d’acquérir.

4.

Effectuez la même opération avec CDburnerXP, la procédure est la même. Il vous suffit juste de suivre le principe.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on