Comment se préparer pour aller chez le gynécologue ?

 

par helena |

     
Comment se préparer pour aller chez le gynécologue ?

Aller chez le gynécologue est essentiel pour une femme. Mais lorsque la date de la consultation approche, certaines ont des doutes. Comment se préparer? Dois-je m'épiler ou pas?. Voici huit conseils pour arriver fin prête.



Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Faites confiance à votre gynécologues.

Étapes de réalisation

1.

Le gynécologue n'attend pas de vous que vous vous épiliez. Les poils, en plus de protéger,indiquent au médecin la quantité d'hormones, qui est différente d'une femme à l'autre. Si vous voulez vous pouvez vous épiler mais sans excès, en évitant les irritations.

2.

Il ne faut pas faire de douche vaginal, cela risque de cacher d'éventuels symptômes et de rendre inutile votre consultation.

3.

Il faut avoir pris une simple douche. Pour les parties intimes du corps, utiliser toujours un savon au ph acide (entre 3,5 et 5).




4.

Si possible, uriner avant la consultation. Car l'instrument qui ouvre le vagin peut ne pas être très agréable pour la vessie, ce qui peut rendre l'examen plus gênant.

5.

Même si vous en avez très envie, il ne faut pas avoir de relations sexuelles le jour précédent la consultation et encore moins le jour de la consultation!

6.

Le mieux est de prendre rendez-vous entre cinq et sept jours après les règles, lorsque les seins sont plus doux.

7.

N'utiliser pas de crèmes vaginales au cours des deux ou trois jours précèdent la consultation.

8.

Renseigner le médecin, sans aucun tabou. La liste des détails importants qui doivent être renseignés comme l'utilisation de la pilule ou d'antibiotiques, le recours à la chirurgie gynécologique ou à l'avortement par le passé. Signalez aussi tout inconfort sexuel.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on