Comment fait-on pour bien donner la pilule à sa chatte ?

Comment fait-on pour bien donner la pilule à sa chatte ?

Tous les matous du quartier sont dans votre jardin et Minette ne s’arrête plus de miauler. Il n’y a plus aucun doute : elle est en chaleur. Vous glissez sa pilule dans la pâtée mais retrouvez à coup sûr le cachet au fond de la gamelle. Il va falloir passer à la manière forte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La pilule du chat
  • Une personne pour vous aider

Étapes de réalisation

1.

Prenez la chatte dans vos bras, mettez-la sur le dos, de sorte que ses pattes soient en l’air et sa tête appuyée sur votre bras.

2.

Tenez-la relativement fermement. Elle ne doit pas pouvoir se débattre, et encore moins vous griffer.

3.

Une deuxième personne lui ouvre la gueule et laisse tomber la pilule tout au fond de sa gorge.

4.

Cette même personne maintient la bouche de la chatte fermée jusqu’à ce qu’elle déglutisse. C’est très important car certaines chattes s’empressent de recracher la pilule dès que vous l’avez reposée sur son coussin. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à lui rouvrir la gueule pour vérifier.

5.

Vous pouvez reposer la malheureuse, qui vous boudera peut-être quelque temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus la chatte sera habituée à être couchée sur le dos dans vos bras, plus cette opération sera facile.

Commentaires

assos31 | 19/11/2010  

un chat a horreur d'être sur le dos pour la plupart en tout cas ! mettez votre chat entre vos genoux prendre la peau du cou et maintenant la tête légerement en arrière de l'autre main lui ouvrir un peu la gueule mettre le cachet et poussez doucement celui ci vers le fond de la gorge refermer la gueule du chat faite lui desuite entre les deux mains des câlins , sur la glotte le chat avalera le cachet si cette méthode marche pas : introduire le cachet dans la paté écraser avant celui ci avec le dos d'un cuillere pour le mettre en forme de poudre mélanger dans la paté ou toujour en poudre réduite avec le dos de la cuillere mettre un peu d'eau et aspiré le tout avec une seringue a usage unique ( sans l'aiguille bien sur ) et faire ingerer avec la seringue le médicament ou réduire toujours en poudre le cachet et mélanger celui ci avec du beurre puis mettez le beurre sur les pattes avant de votre chat d'instinct il se fera la toilette et donc avalera le tout l'idéal reste de cacher le cachet dans un morceaux de nourriture que votre chat adore paté viande knacki ...

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on