Comment bien rafraîchir ses oiseaux en été ?

Comment bien rafraîchir ses oiseaux en été ?

Durant l’été, les oiseaux souffrent souvent de la chaleur, surtout s’ils sont à l’extérieur ou derrière une vitre. Du simple mal-être à la déshydratation fatale, voici quelques gestes simples qui pourront éviter ces désagréments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chiffon
  • Une baignoire pour oiseau
  • Un vaporisateur

Étapes de réalisation

1.

Ne mettez pas la cage n’importe où. A l’extérieur, privilégiez les endroits à l’ombre et évitez les murs de façade. A l’intérieur, ne laissez pas la cage derrière la fenêtre en plein soleil, choisissez plutôt un endroit lumineux mais à l’ombre.

2.

Si la chaleur est vraiment importante, vous pouvez en plus couvrir la cage d’un chiffon que vous aurez préalablement passé sous l’eau fraîche et essoré.

3.

Veillez bien à ce que l’abreuvoir soit toujours rempli d’eau, et fraîche plutôt que chaude. D’ailleurs, avec la chaleur, des algues se développent rapidement, d’où l’importance de renouveler l’eau chaque jour.

4.

Mettez à disposition de vos oiseaux une baignoire (2 cm d’eau suffisent) pour qu’ils puissent se rafraîchir. Ce sera aussi l’occasion pour eux de se laver et de remettre leur plumage en état.

5.

Si vous n’avez pas encore investi dans une baignoire pour oiseau, vous pouvez toujours les asperger délicatement à l’aide d’un vaporisateur.

Commentaires

salgosse | 03/12/2010  

Bonjour que peut on mettre dans l'eau pour qu elle ne gele pas d'avance merci

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on