Comment nettoyer une tâche sur un tapis ?

Comment nettoyer une tâche sur un tapis ?

Animaux, enfant, talons. Trop d'ennemis pour nos sols. Une tâche de pâte à tartiner tant adorée des enfants sur un tapis? Un oubli de la part de votre chien? Un coup de talon sur le lino? Pas de panique! Des astuces rapides et à petit prix sont là pour vous sauver. Retrouvez votre sol comme vous l'avez connu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vinaigre blanc
  • Savon
  • Ammoniaque

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre animal confond le tapis avec un champs, vous n'avez d'autre solution que nettoyer. C'est alors qu'intervient le vinaigre blanc.

2.

Sur la tache préalablement épongée, appliquez le vinaigre pur à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge alvéolée. Laissez un peu reposer le vinaigre avant de le retirer.

3.

Ensuite, prenez une éponge sur laquelle vous mettrez de l'eau savonneuse ainsi que de l'ammoniaque. Votre tâche d'urine disparaîtra comme par magie!

4.

En ce qui concerne le lino, enduisez-le de vinaigre froid afin de réduire les risques de marque de chaises ou de talons. Une eau savonneuse et de l'ammoniaque apporteront une nouvelle fraîcheur à votre lino.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à n'utiliser que du vinaigre d'alcool blanc. Vous risquerez d'entacher beaucoup plus vos sols en utilisant d'autres vinaigres.

Commentaires

Nathalia 23 | 04/11/2016  

Je recommande de passer régulièrement l'aspirateur pour enlever la poussière et autre saletés en complément d'un nettoyage professionnel effectué deux fois dans l'année minimum.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on