Comment atténuer des tâches de rousseur ?

Comment atténuer des tâches de rousseur ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les tâches de rousseur ne sont pas une maladie de peau et encore moins une anomalie. La peau s'enduit de tâches de rousseur afin de mieux supporter le soleil lorsqu'elle est fragile. Ces tâches sont un atout pour certains, une horreur pour d'autres. Dans le second cas, il existe une solution pour les atténuer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Riz
  • Melon
  • Citron

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il existe une petite recette toute simple. Le citron. Pressez-le et recueillez son jus. Imbibez un coton de jus de citron puis appliquez-le sur votre visage. Les tâches de rousseur devraient s'atténuer avec le temps.

2.

Procédez avec un citron frais chaque jour car le jus de citron s'oxyde très vite et prend une odeur rance qui sera difficile d'avoir sur le visage.

3.

Si vous souhaitez une atténuation plus efficace, il existe une autre astuce un peu plus longue, mais plus concluante.
Pour cela, prenez un melon et creusez-le à l'aide d'une cuillère à soupe.

4.

Incorporez-y des grains de riz puis attendez qu'une semaine passe. Au bout de cette semaine, recueillez les grains de riz puis mixez les afin d'obtenir une pâte, semblable à de la crème.

5.

Appliquez ensuite cette "crème" sur vos tâches de rousseur. Qu'importe si elles se trouvent sur votre visage ou non.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez un citron jaune à un citron vert qui se montrera plus agressif envers votre peau.

Commentaires

jim3 | 28/04/2013  

y a pas un autre truc svp

satsuki | 09/03/2013  

combien de temps se garde cette crème ? et après combien d'application ça marche ? quelqu'un a-t-il testé cette recette ? (je parle de la deuxième, celle avec le melon et le riz) et pour le citron, n'est-ce pas trop agressif ? cela risque d'attaquer les tissu de la peau, entraînant une perte d'élasticité de la peau, ce qui finirai par causer des rides prématuré...je me trompe peut-être ?

hafida | 17/07/2012  

madame je ve le velo

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on