Comment pratiquer la course à cloche-pied ?

Comment pratiquer la course à cloche-pied ?

Vous ne savez plus quoi inventer pour amuser les enfants ? Piscine, pédalo, trampoline, bricolage ou jeux sur la console Wii, plus rien ne semble les intéresser ? Pourquoi ne pas leur apprendre la course à cloche-pied, qui leur permettra de dépenser leur trop plein d’énergie et de développer leur esprit compétitif. Voici les règles de ce jeu, pour le moins amusant.

Étapes de réalisation

1.

Formez deux équipes composées chacune d’au moins deux couples d’enfants (soit 8 enfants).

2.

Tracez deux lignes à environ une dizaine de mètres l’une de l’autre et placez les équipes face à face sur ces lignes.

3.

Chaque joueur de chaque couple tient l’autre par la taille avec un bras, et de son bras libre, il se tient la cheville en repliant la jambe.

4.

Au signal donné, chaque couple des deux équipes s’élance à cloche-pied et tente d’atteindre la ligne de la zone opposée.

5.

L’équipe dont tous les couples ont atteint la zone opposée en premier gagne la partie.

6.

Si les enfants ne sont pas assez nombreux pour former deux équipes composées chacune de deux couples, que les enfants de chaque équipe partent un à la fois à cloche-pied sur le pied droit pour revenir sur le pied gauche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le départ se fait en solo, les enfants ont donc une main libre. Alors compliquez le jeu quelque peu en leur demandant de se tenir le genou ou la cheville avec leur main libre.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on