Comment faire tenir des fleurs artificielles dans un vase ?

Comment faire tenir des fleurs artificielles dans un vase ?

Vous venez de vous découvrir une passion pour les arts floraux, et vous avez de la difficulté à maintenir les fleurs en bonne position. Voici quelques suggestions pour de jolis bouquets bien en place.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • billes
  • filet de nylon
  • ruban cache
  • bigoudis
  • élastique

Étapes de réalisation

1.

À défaut de mousse spongieuse utilisée par les fleuristes, mettez à l’intérieur de votre vase des billes dans un filet à mailles fines, et insérez les tiges des fleurs entre les billes.

2.

Avec du ruban cache, vous pouvez également créer un quadrillage à l’intérieur du col de votre vase, et insérez vos tiges dans les trous du quadrillage. Idéal pour les fleurs à longues tiges.

3.

Si votre vase est opaque, attachez plusieurs bigoudis avec une bande élastique, et piquez les queues des fleurs dans les bigoudis.

4.

Comme dernière solution, vous pouvez également déposer du riz ou des petites pâtes alimentaires dans le fond de votre vase.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on